Contactez l'auteur à son.et.lumiere.34@free.fr

nos partenaires


ziconofages

Déclaration d'intention
Pour l'association les Ziconofages, la vidéo participative, c'est réaliser des films avec les habitant-e-s (on préfère à citoyen-ne-s). Une expérience collective donc sur un territoire précis. Ce qui nous motive, c'est l'envie de mettre un grain de sable dans les rouages d'idées toutes prêtes sur des invisibles d'ordinaire censurés.
Pour cela, il nous faut à chaque fois dévisser nos propres préjugés, aller à la rencontre et sortir notre caméra. Pour que les images et les paroles prennent tout leur sens, il a fallu apprendre, se former, s'approprier un outil aujourd'hui popularisé.
La vidéo permet de créer ses propres images, de reconnaître les savoirs de tous-tes, d'inventer des espaces où se rencontrent différentes sphères sociales.
Nous menons ces actions depuis 6 ans avec des personnes pas toujours blanches, ni adultes, ni riches, ni instruites, ni sédentaires mais aussi avec celles qui sont tout ça à la fois pour qu'on se regarde, se rencontre, se découvre. Ce travail est reconnu à Montpellier pour sa nécessaire raison sociale et comme action de développement local.
On aime co-construire, expérimenter, transmettre, c'est pourquoi aujourd'hui on fabrique une mallette pédagogique qui devrait servir à tout ça et aussi à ce qu'on inventera ensemble au cours de cette formation-action.
les ziconofages
Cliquez pour agrandir l'image

les gazelles d'orient

Anissa Ayadi, est l'incontestable pionnière de la danse orientale à Montpellier, elle est la fondatrice et l'animatrice de l'association « les gazelles d'orient » en 1988, lieu où se sont formées une partie des danseuses qu'on peut voir dans le sud.
gazelles d'orient

Gruissan

Les services de l'Office de Tourisme
Gruissan


conditions de ventes vendredi 24 janvier 2014 Contactez l'auteur à son.et.lumiere.34@free.fr